samedi 9 janvier 2016

I spit on your grave 3


    Ca me souuuuuuuuule! Putain je suis soulé mais tu peux même pas imaginer! Soulé de ces suites sans âme qui ne sont là que pour faire du pognon! Aujourd'hui on croule sous la consommation de masse et moi, con comme je suis, j'en bouffe à la pelle. Alors que se passe-t-il dans la tête des réalisateurs/producteurs ? Je vais vous le dire moi : des brainstorming de 10 minutes visant à trouver une histoire et, lorsqu'ils sèchent, ils se disent : "bah on a qu'à faire une suite!".

    Dans I spit on your grave (le premier du nom, mais dejà un remake pour ceux qui auraient pas suivi), une fille se fait violer dans un endroit reculé en pleine forêt. Elle finit par retrouver les mecs et se venger On avait donc droit à un film de torture pour le moins réussi, soit. Puis, il y a eu le second opus, vraiment pas mal lui aussi car tout y était : le côté accrocheur, la fille qui devient un peu tarée mais toujours sûre d'elle et les tortures imaginatives proches d'égaler un Saw.

    Ici, on est directement projeté quelques mois (du moins on suppose car il n'y a pas de repère temporel... à moins que je ne me sois endormi à ce moment-là) après le premier opus. La gonzesse a intégré un groupe de violées anonymes (bon, on passera sur le fait qu'il y a un mec parmi elles, sous prétexte qu'il a eu une fille violée qui s'est suicidée...Pour moi ça revient à foutre un ancien drogué chez les AA) et, forcément, ses vieux souvenirs refont surface. Du coup, évènement innatendu, elle décide de reprendre du service afin d'aider ses copines qu'ont inspirées la chanson de Max Boublil.
Bon alors pendant tout le film, on alterne entre les réunions et l'héroine qui se pointe chez le psy. Et du coup ça m'énerve, ça me soule, ça me gave comme un anorexique qu'aurait pris un Maxi Best of chez notre pote Ronald. Pourquoi ? Eh bien parce que, si y'a des films qui savent traiter de la psychologie/psychose/psychiatrie/mets ce que tu veux derrière "psy...", quand ils 'agit de torture/horreur/slasher...bah tout de suite ça retombe à plat. Et c'est sans compter cet horrible final auquel j'ai carrément rien bité.

    Alors c'est con, parce que les jeux de caméra, le déroulement de l'histoire, les liens qui se créent entre les différents personnages sont pas trop mal foutus, mais ça suffit par à sauver le film.

    Bon bref, à éviter, car bancal, car deux scènes de tortures à la va-vite, car psychologie de comptoir de mes deux...

    Sur ce, je vais me renvoyer un Saw, ça me remontera le moral.

2/10

Franz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire